la philosophie

des écuries de guinevolle

Nos pensionnaires sont essentiellement issus du milieu des courses de trot, de galop, mais également de toutes les autres disciplines sportives ou de loisirs.

Nous sommes chanceux et privilégiés de permettre à nos (vos) chevaux d’évoluer dans un cadre reposant.

Notre priorité étant leur bien être tant physique que mental, nous œuvrons pour cela en famille.

Notre projet de travailler avec l’eau avance, avec prochainement, la mise en place d’un spa et marcheur au sein des écuries

SPA

hydrothérapie

Ce spa utilise une hydrothérapie à basse température avec de l’eau salée pour traiter plusieurs types de pathologies, comme les fourbures, les tendinites, les abcès et les lésions aux sabots. En outre, la thérapie s’est également révélée efficace pour prévenir et pour aider à la récupération lorsqu’elle est utilisée avant et après une épreuve sportive.

Les écuries de Guinevolle accueillent les chevaux de tous horizons pour :

une convalescence post opératoire ou autre

le poulinage de vos juments et l’éducation des poulains

des pensions élevage

des pensions retraite

Baignée dans le milieu agricole, totalement passionnée des chevaux depuis ma plus tendre enfance et ayant eu la chance de grandir à leur contact que j’affectionne particulièrement, je porte une attention privilégiée à leur santé mentale et physique qui à mon sens ne va pas l’une sans l’autre.

La découverte des chevaux se fit pour ma part vers l’âge de 3 ans avec l’arrivée de ma très chère Sissi récupérée à un maquignon grâce à ma mère. Une petite ponette Shetland avec qui j’ai eu le bonheur de passer trente années.

Mes études se sont naturellement dirigées dans le sens des chevaux avec un diplôme en Conduite et Gestion d’une Exploitation Agricole et un en tant qu’Assistante Vétérinaire.

J’ai ainsi pu côtoyer le milieu de l’élevage : l’insémination artificielle, transfert d’embryons chirurgical et cervical, adoption des poulains orphelins..), celui des galopeurs, des trotteurs, de chevaux de disciplines classiques… Mais depuis une dizaine d’années mon penchant pour les chevaux américains s’est accentué et plus particulièrement sur la discipline du reining que j’ai eu la chance d’approfondir en allant travailler pour un entraîneur aux Pays-Bas.

Grâce à cela j’ai pu découvrir une autre approche des chevaux par notamment le travail au sol  qui me tient énormément à cœur.
A mon retour en France, la décision de m’installer sur l’exploitation familiale était prise !
Un superbe endroit, au calme, bordé par une rivière.. ce fut une évidence pour moi d’y développer mon projet de convalescence, Nous avons et travaillons encore énormément afin d’offrir sans cesse une qualité de service qui est essentielle à mes yeux. Courage, rigueur, joie de vivre reflètent je pense notre écuries ! Nous vous y souhaitons la bienvenue !

J’offre aux chevaux du calme, de la patience, de l’attention, un vrai regard sur leur mode de fonctionnement.

J’ai volontairement fait le choix d’orienter mes écuries vers une structure à taille humaine afin de pouvoir apporter à chacun des soins personnalisés.

Je travaille en collaboration constante avec les vétérinaires pour un suivi optimal des protocoles mis en place par leurs soins.

Elodie Girard

Menu